hemburger

Nouvelles de danse

Nouvelles de danse est un journal consacré à l’information et à la réflexion sur la danse. Distribué gratuitement, il se fait l’écho de la création chorégraphique et met en lumière le travail des artistes. Journal de réflexion, il propose également un dossier thématique sur le corps en mouvement dans ses dimensions artistique, sociologique, politique… Le cahier central détachable (en français et en anglais) informe des spectacles programmés en Belgique, des nouvelles créations, des festivals et autres événements liés à la danse.

Topicality

Tous les numéros

Voir toutes les numéros 

À propos

Périodicité, tirage, format & prix 

Le journal Nouvelles de danse est tiré à 11.000 exemplaires et paraît trois fois par an (1er janvier, 1er octobre, 1er avril). Il est imprimé au format mini-tabloïd.

Lieux de distribution 

Il est distribué dans la plupart des lieux culturels à Bruxelles, via le réseau Zoom On Arts. Vous le trouverez également dans bon nombre d’écoles de danse et de centres culturels en Belgique. En France, on le trouve au Centre Wallonie-Bruxelles, au Centre national de la Danse et dans les centres chorégraphiques nationaux.

Abonnement

Il existe une formule d’abonnement d’un montant de 20€ par an (pour les particuliers) pour recevoir le journal chez soi.

Pour vous abonner, cliquez ici !

Encarts publicitaires

Pour connaître toutes nos formules concernant une insertion publicitaire, vous pouvez envoyer un email à : yota@contredanse.org.

Comment faire figurer des informations ?

Vous êtes un(e) professionnel du secteur chorégraphique ? Vous pouvez envoyer vos informations un mois et demi avant parution à ndd@contredanse.org.

Qui fait quoi ?

Rédaction en chef : Alexia Psarolis
Publicité : Yota Dafniotou
Abonnements, diffusion : Laurent Henry
Correction : Ana María Primo
Traduction : Laura Jones
Impression : IPM group

Le journal est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles (service de la Danse), la COCOF et la Ville de Bruxelles.

Mon Panier
0