hemburger

Centre de Documentation

Le Centre de Documentation a été créé par Contredanse en 1989 afin de constituer une mémoire de la danse, d’accompagner la recherche et de questionner l’archivage et la transmission. La bibliothèque, la vidéothèque, les revues spécialisées, les photos, coupures de presse, programmes et autres archives y sont accessibles aux visiteurs.  

Topicality

Le Centre de documentation ré-ouvre ses portes !

Après ces longues semaines de fermeture, le Centre de documentation prépare doucement sa réouverture. Vous êtes chercheurs, étudiants, chorégraphes, danseurs et vous avez besoin d’accéder à certains documents ? Contactez-nous pour prendre un rendez-vous en exposant brièvement le sujet de votre recherche.       […]

Lire plus 

Fermeture du Centre de documentation du 13.03. au 03.04.2020

En raison de l’épidémie du COVID-19, le Centre de documentation sera fermé au minimum jusqu’au 3 avril. Notre journée d’étude sera remise à une date ultérieure mais notre librairie en ligne reste bien entendu ouverte. Durant cette période de ralentissement contrainte, lisez, lisez, lisez.   […]

Lire plus 

ANNULATION :Journée d’étude / Circulations entre danse et recherche

26.03.2020 – BRUXELLES    À l’initiative de Contredanse, en collaboration avec Charleroi danse, et avec le soutien de l’ULB, une journée d’études est consacrée à rendre visibles et à interroger les différentes pratiques engageant les mouvements entre danse et recherche en Belgique. Cette journée est […]

Lire plus 

Catalogue

Consulter notre catalogue :

À propos

Horaires

Le Centre de documentation est ouvert à tous, les mardis et jeudis de 13h à 17h et les vendredis de 10h à 14h. Entrée libre.

En dehors de ces heures, il est possible de prendre rendez-vous au 02 550 13 01 ou en envoyant un email à yota@contredanse.org.

Fonds documentaire

Le Centre de documentation réunit un grand nombre de documents en lien avec la danse : livres, revues spécialisées, coupures de presse, photos, archives audiovisuelles, actes de colloques, thèses et autres travaux inédits, etc. Le catalogue est consultable en ligne.

Peut-on emprunter les livres et les dvd ?

Tous les documents sont consultables uniquement sur place mais il est possible de faire des photocopies.

Ateliers-découverte

Nous proposons des animations sur mesure, afin de faire découvrir toute la richesse de notre fonds documentaire. Si vous voulez venir avec un groupe, prenez rendez-vous au 02 550 13 00 ou en envoyant un email à: marian@contredanse.org.

Qui fait quoi ?

Co-responsables du Centre de documentation : Claire Destrée, Yota Dafniotou et Marian Del Valle

Mon Panier
0