hemburger

Centre de documentation

Le Centre de Documentation a été créé par Contredanse en 1989 afin de constituer une mémoire de la danse, d’accompagner la recherche et de questionner l’archivage et la transmission. La bibliothèque, la vidéothèque, les revues spécialisées, les photos, coupures de presse, programmes et autres archives y sont accessibles aux visiteurs.  

Actualités

Événements en ligne – Un zeste de somatiques

Du corps à la conscience, de la page à la pratique Se tenir debout. Respirer. Marcher. Rien de plus simple à priori et pourtant… ces activités sont au cœur de nos existences, de nos danses, et participent à en définir la qualité. Depuis le début […]

Lire plus 

Accès au fonds documentaire

En ces temps chamboulés, nous tenons à rester vivant auprès de vous. Et pour que nos archives et documents puissent continuer à nourrir votre curiosité, nous avons pensé à quelques solutions vous permettant d’avoir accès à notre fonds documentaire: prêt, scan, photocopie,…   Sachez que […]

Lire plus 

Pause estivale : fermeture du centre de documentation

Le centre de documentation ferme ses portes durant l’été. Mais ce n’est que pour mieux vous retrouver ! Dès le 23 août, nous vous accueillons les lundis de 10h à 13h ainsi que les mardis et les jeudis de 13h à 17h. L’accès sera encore limité, n’hésitez donc […]

Lire plus 

Catalogue

Consulter notre catalogue :

À propos

Horaires & contact

En raison des mesures sanitaires actuelles, le Centre de documentation ouvre ses portes les jeudis, sur rendez-vous uniquement.

Pour prendre rendez-vous, envoyez un email à centrededoc@contredanse.org

Fonds documentaire

Le Centre de documentation réunit un grand nombre de documents en lien avec la danse : livres, revues spécialisées, coupures de presse, photos, archives audiovisuelles, actes de colloques, thèses et autres travaux inédits, etc. Le catalogue est consultable en ligne.

Peut-on emprunter les livres et les dvd ?

Nous ne pratiquons pas le prêt en temps “normal” mais ferons une exception en cette période particulière afin de soutenir au mieux les personnes qui ont besoin d’accéder à notre fonds documentaire. En contrepartie, nous vous demandons de prendre bien soin de nos documents et de les rendre en temps et en heure pour qu’un autre lecteur puisse lui aussi en profiter.

Ateliers-découverte

Nous proposons des animations sur mesure, afin de faire découvrir toute la richesse de notre fonds documentaire. Si vous voulez venir avec un groupe, prenez rendez-vous au 02 550 13 01 ou en envoyant un email à: centrededoc@contredanse.org.

Qui fait quoi ?

Co-responsables du Centre de documentation : Claire Destrée et Yota Dafniotou.

Mon Panier
0