Bookshop
  • Français
  • English
  • Tout Public
    Jeune public / Young Audience
    Provinces
    01. Bruxelles - Brussels 02. Antwerpen- Anvers 03 - Brabant wallon 04. Vlaams Brabant - Brabant flamand 05. Hainaut 06. Namur 07. Liège 08. Luxembourg 09. Limburg- Limbourg 10. Oost Vlaanderen - Flandre Orientale 11. West Vlaanderen- Flandre Occidentale

    Talweg

    proposé part : Sara Lemaire

    02.02.2023

    03.02.2023

    En 2034, reclus dans un sous-sol délabré où trônent une baignoire sur pieds et un immense lustre en cristal, Gabor chavire dans un monde peuplé d’ombres mouvantes qui défient les lois du monde réel. Il y rencontre des monstres/titans, créatures surnaturelles qui profitent de la porosité de l’interstice d’entre deux mondes pour s’infiltrer dans son quotidien. Apprivoiser sa peur pour s’en libérer
    Le résultat est tel un cauchemar tragicomico-burlesque aux effets visuels impressionnants.

    Room with a view

    proposé part : RONE X (LA) HORDE & LE BALLET NATIONAL DE MARSEILLE

    01.02.2023

    04.02.2023

    Théâtre National

    Dans une carrière de marbre, des appareils s’affairent, débitent et polissent la roche. Dans ce lieu en dehors du monde et derrière ses machines, le DJ et producteur Rone sculpte d’amples paysages électroniques et émotionnels qu’il offre à un groupe de danseurs.

    RÉPERCUSSION-ID

    proposé part : David Hernandez

    30.01.2023

    04.02.2023

    Les Riches-Claires

    Vanishing Act

    proposé part : Thierry Smits

    27.01.2023

    04.02.2023

    Studio Thor

    Fêter ses 60 ans et près de 40 chorégraphies en se risquant seul en scène, est le nouveau défi de Thierry Smits avec Vanishing Act où il hybride, en écho de son parcours artistique, énergie et épuisements, joie et méditations douce-amères.

    Le Lac des cygnes

    proposé part : Ballet Preljocaj

    03.02.2023

    04.02.2023

    Palais des Beaux-Arts de Charleroi

    Le ballet le plus emblématique de l’histoire de la danse classique, revu dans une version remarquable entre classique et contemporain.
    Angelin Preljocaj, l’un des plus grands chorégraphes actuels, éprouvait, après Winterreise, le désir de revenir à un grand ballet narratif. Il s’empare alors du Lac des cygnes, la première œuvre que le chorégraphe a vue, celle qui fut le déclencheur de sa vocation.

    ALAMOR

    proposé part : Jordi L. Vidal

    06.02.2023

    Les Riches-Claires

    Un spectacle en danse et marionnette, original et touchant qui raconte une rencontre extraordinaire.
    Avec les deux protagonistes et la marionnette, nous voyageons avec tendresse dans un univers onirique, tissé de joie et de conflits, de rêves et d’humour.
    La musique entre en résonance avec le discours visuel dans une intime danse des émotions.

    Any Attempt Will End in Crushed Bodies and Shattered Bones

    proposé part : Jan Martens | GRIP & Dance on ensemble

    07.02.2023

    08.02.2023

    30CC

    Pièce de groupe du chorégraphe flamand Jan Martens pour incarner les résistances actuelles face aux oppressions, inégalités ou enjeux climatiques. Silence, cri, immobilisme, pression : quelles sont les voies ?

    Zouglou

    proposé part : Hippolyte Bohouo

    08.02.2023

    09.02.2023

    Théâtre Marni

    Ce duo retrace le parcours d’un homme qui, dans son combat, emprunte à toute sa génération la force d’un rythme né pour et pendant la lutte. Face à un pouvoir dictatorial sourd, il chante, danse, parle et ironise.

    Nebula

    proposé part : Vania Vaneau

    09.02.2023

    10.02.2023

    La Raffinerie - Charleroi Danse

    Du charbon au diamant
    De l'oxygène dans le sang
    Un miracle à chaque instant
    Dans Nebula, la scène apparaît comme un paysage noir brûlé, à la fois naturel et futuriste, où tout a été anéanti à l'exception de quelques éléments: pierres précieuses, charbon, eau, argile, miroirs.... En dialogue avec ces matériaux, la danseuse vibre avec les énergies qui l'entourent, se réinventant en arbre, en tigre et en étoile. Pénétrant dans des univers inconnus pour révéler ce qui existe au-delà du trou noir, le solo Nebula ouvre des espaces encore plus vastes avec de nouvelles formes de vie où le temps est dilaté.

    Nebula

    proposé part : Vania Vaneau

    09.02.2023

    10.02.2023

    La Raffinerie - Charleroi Danse

    Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones

    proposé part : Jan Martens

    11.02.2023

    Théâtre de Liège

    Dans sa pièce la plus ambitieuse à ce jour, Jan Martens interroge la danse sous l’angle du politique et donne la parole aux corps révoltés. Le titre, qui se traduit par Toute tentative se soldera par des corps broyés et des os brisés, est extrait des mots prononcés par le président chinois XI Jinping lors des manifestations de Hong Kong en octobre 2019. À la violence du propos, le chorégraphe belge rétorque par un acte de rébellion inspiré de la vague mondiale de soulèvements, allant des marches de femmes américaines et chiliennes aux jeunes défenseurs du climat, des Black Lives Matter aux Gilets Jaunes.

    Ici je lègue ce qui ne m’appartient pas

    proposé part : Habib Ben Tanfous

    03.02.2023

    11.02.2023

    Atelier 210

    Comment me souvenir de choses que je n’ai pas vécues ? Est-ce que j’ai le choix de ce que j’hérite ? Quel est mon degré de responsabilité là-dedans ?
    Je me suis souvent demandé qui j’étais. Quel est ce « je » sur lequel tant de choses reposent ?

    0

    Le Panier est vide