
Rencontre avec Stef Meul autour de Kitoki
Le 30 avril de 13h30 à 14h30
Dans le cadre du festival Kitoki_VideoDance, nous accueillons Stef Meul pour nous parler de son projet. Kitoki c’est la beauté dans la différence, c’est la création d’une communauté internationale d’artistes dans les domaines de la danse contemporaine et du multimédia.
À l’origine de Kitoki, il y a un projet ambitieux de partage de connaissances mais aussi de flows ou donations en faveur d’une économie solidaire conformément aux objectifs de développement durable fixés par les nations unies. Quelles sont les conditions pour qu’une pratique artistique se produise ? Comment faire face au manque de financement structurel ou à l’absence de soutien de la part d’un gouvernement?
Kitoki c’est aussi une galerie en ligne qui favorise l’inclusion numérique et l’accessibilité d’œuvres VideoDance autour de thématiques telles que la poésie, la culture populaire, l’animation, la vidéo musicale et l’émancipation.
Une sélection de ces vidéos vous sont présentées au centre de documentation de Contredanse du 29 avril au 9 mai.
Stef Meul est un artiste transdisciplinaire. Il a fondé plusieurs associations avant Kitoki, dont rezgauche et transdisciplinary.art, au sein desquelles il s’efforce d’encourager l’auto-gestion et l’autonomie dans la pratique artistique.
En pratique :
→ Le 30 avril de 13h30 à 14h30
→ Au centre de documentation de Contredanse, Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles
→ Gratuit