hemburger

Bonnie Bainbridge Cohen

Bonnie Bainbridge Cohen

En 1959, à l’âge de 16 ans, Bonnie Bainbridge Cohen commence à enseigner la danse à des enfants atteints de paralysie cérébrale dans le cadre d’un projet scolaire bénévole. C’est aussi à cette époque qu’elle commence à étudier l’anatomie au lycée dans un cours de recherche scientifique expérimentale. Depuis, elle enseigne et développe son travail.

Bonnie Bainbridge Cohen a une connaissance approfondie du mouvement à travers la danse-thérapie, la manipulation par le toucher, les arts martiaux, la voix, le yoga et différents styles de danse. Elle est diplômée en ergothérapie, en neurodéveloppement, en analyse du mouvement Laban/Bartenieff et en tant que profileur du mouvement Kestenberg.
Bonnie Bainbridge Cohen a enseigné la danse dans un grand nombre d’universités et d’écoles de danse partout aux États-Unis, parmi lesquelles Hunter College et l’Erick Hawkins School of Dance à New York, et le Naropa Institute à Boulder, Colorado. Elle a également enseigné la kinésiologie en licence de danse-thérapie à l’Antioch College à Keene, New Hampshire, et a été professeur invitée à l’Esalen Institute de Big Sur en Californie et à l’Omega Institute de New York. Elle a travaillé sur le mouvement et la manipulation à la Clinique de Recherche Psychiatrique de l’université d’Amsterdam en Hollande et a contribué à l’ouverture d’une école de kinésithérapie et d’ergothérapie à Tokyo.

À New York, en 1973, Bonnie Bainbridge Cohen fonde l’École de Body-Mind Centering consacrée à l’exploration et à l’enseignement du mouvement sur la base de principes anato- miques, physiologiques, psychologiques et de développement. En 1977, elle s’installe à Amherst, Massachusetts, avec sa famille, où elle poursuit le travail de l’école. L’École de Body-Mind Centering propose plusieurs cursus de certification pour praticiens et professeurs, et plusieurs centaines de personnes venues d’Amérique du nord et du sud, d’Europe, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Asie y ont pris part.

Bonnie Bainbridge Cohen a beaucoup voyagé pour enseigner aux États-Unis, au Canada et en Europe. Elle vit actuellement avec son mari à Amherst, où elle enseigne, écrit et possède un cabinet privé.

Bookshop

Mon Panier
0