Bookshop
  • Français
  • English
  • Bonnie Bainbridge Cohen

    En 1959, à l’âge de 16 ans, Bonnie Bainbridge Cohen commence à enseigner la danse à des enfants atteints de paralysie cérébrale dans le cadre d’un projet scolaire bénévole. C’est aussi à cette époque qu’elle commence à étudier l’anatomie au lycée dans un cours de recherche scientifique expérimentale. Depuis, elle enseigne et développe son travail.

    Bonnie Bainbridge Cohen a une connaissance approfondie du mouvement à travers la danse-thérapie, la manipulation par le toucher, les arts martiaux, la voix, le yoga et différents styles de danse. Elle est diplômée en ergothérapie, en neurodéveloppement, en analyse du mouvement Laban/Bartenieff et en tant que profileur du mouvement Kestenberg.
    Bonnie Bainbridge Cohen a enseigné la danse dans un grand nombre d’universités et d’écoles de danse partout aux États-Unis, parmi lesquelles Hunter College et l’Erick Hawkins School of Dance à New York, et le Naropa Institute à Boulder, Colorado. Elle a également enseigné la kinésiologie en licence de danse-thérapie à l’Antioch College à Keene, New Hampshire, et a été professeur invitée à l’Esalen Institute de Big Sur en Californie et à l’Omega Institute de New York. Elle a travaillé sur le mouvement et la manipulation à la Clinique de Recherche Psychiatrique de l’université d’Amsterdam en Hollande et a contribué à l’ouverture d’une école de kinésithérapie et d’ergothérapie à Tokyo.

    À New York, en 1973, Bonnie Bainbridge Cohen fonde l’École de Body-Mind Centering consacrée à l’exploration et à l’enseignement du mouvement sur la base de principes anato- miques, physiologiques, psychologiques et de développement. En 1977, elle s’installe à Amherst, Massachusetts, avec sa famille, où elle poursuit le travail de l’école. L’École de Body-Mind Centering propose plusieurs cursus de certification pour praticiens et professeurs, et plusieurs centaines de personnes venues d’Amérique du nord et du sud, d’Europe, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Asie y ont pris part.
    Bonnie Bainbridge Cohen a beaucoup voyagé pour enseigner aux États-Unis, au Canada et en Europe. Elle vit actuellement avec son mari à Amherst, où elle enseigne, écrit et possède un cabinet privé.

    Découvrez d’autres auteur.e.s

    Découvrir tous les auteurs

    Hubert Godard

    Plus d’infos

    Nancy Topf

    Plus d’infos

    Lisa nelson

    Plus d’infos

    Steve Paxton

    Plus d’infos

    Miranda Tufnell

    Plus d’infos

    Melinda Buckwalter

    Plus d’infos

    Mabel E. Todd

    Plus d’infos

    Laurence Louppe

    Plus d’infos

    Jonathan Burrows

    Plus d’infos

    Janet Adler

    Plus d’infos

    F. M. Alexander

    Plus d’infos

    Dominique Genevois

    Plus d’infos

    Denise Luccioni

    Plus d’infos

    Claudia Righini

    Plus d’infos

    Chris Crickmay

    Plus d’infos

    Charlotte Hess

    Plus d’infos

    Carla Bottiglieri

    Plus d’infos

    Aude Fondard

    Plus d’infos

    Anna Halprin

    Plus d’infos

    Agnès Benoit

    Plus d’infos
    0

    Le Panier est vide