Mapping The Dance Field #3
Le 20 novembre, Contredanse et le Réseau des Arts Chorégraphiques (RAC) organisent la troisième édition de l’événement Mapping The Dance Field, journée d’échanges, de réflexion et de découvertes.
Après avoir cartographié le paysage de la danse en Belgique et fait un état des lieux des besoins, l’enjeu est à présent de favoriser les synergies au sein du secteur chorégraphique. Cette édition explorera la thématique : « Comment mieux travailler collectivement ? ». Quels outils, quelles pratiques, quels projets existent aujourd’hui pour encourager la mutualisation, la coopération et la création de liens durables ?
Au programme
Une matinée de présentations et d’ateliers avec Empowork, HEYA et La Curieuse
9h30 — Accueil
10h00 — Introduction par le Réseau des Arts Chorégraphiques (RAC) & Contredanse
10h30 — Empowork, laboratoire d’innovation pour l’emploi culturel. Il vise à renforcer le secteur grâce à la mutualisation des talents et l’intégration responsable de l’intelligence artificielle.
PAUSE
11h30 — HEYA / Here Your Art, communauté culturelle et artistique. Sous forme de plateforme numérique, elle a pour but de permettre aux artistes de mettre en valeur leurs projets, d’élargir leur réseau, de trouver de nouveaux partenaires et de s’informer sur le secteur.
11h50 — La Curieuse développe des formations pour prendre soin des artistes de la scène en concourant à des carrières plus durables. Flexible, nomade et modulable, ses activités favorisent la mise en réseau des artistes de la FWB et des institutions culturelles.
LUNCH
Un après-midi d’échanges et de découvertes
13h30 — Jeu collectif Rolling the dance field avec la complicité de Collectiv-a, Collective Tools Project, Futurologie de la coopération, Le Grand Studio, l’Organisation, Mouvance, RABKO – Réseau des Arts à Bruxelles et Streamlines.
15h30 — Clôture
En pratique :
→ Le 20 novembre de 9:30 à 16:30
→ À La Bellone, Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles
→ Gratuit sur réservation
→ Les interventions se feront en français
