Bookshop
  • Français
  • English
  • Uncategorized

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Contredanse et la Bellone poursuivent leur cohabitation

    En ce début de saison 22-23, c’est avec joie que nous vous annonçons la continuité de la cohabitation de la Bellone et Contredanse au sein de la Maison du spectacle.

    Le travail de médiation dans lequel nos deux associations se sont engagées ces derniers mois a porté ses fruits. En proposant des réaménagements au sein de la maison, en réinterrogeant nos façons de fonctionner et en faisant des concessions de part et d’autre, nous sommes arrivés à un accord pour la continuité de Contredanse au sein de la Maison du spectacle tout en répondant aux besoins d’espace de la Bellone pour qu’elle puisse augmenter ses possibilités d’accueil pour les artistes résidents.

    Centrée sur nos actions et la mise en place de nouvelles synergies, c’est ainsi que cette nouvelle saison commence. Pour Contredanse, celle-ci s’annonce riche en événements publics avec notamment : une rencontre Trisha Brown, vue du corps à Bozar, une table ronde organisée avec la RAC à la Bellone et au MAD, pour réaliser une cartographie des écosystèmes de la danse, l’installation participative Re.dancing pour rejouer les archives dans le cadre du festival Legs à Charleroi Danse, et au printemps une nouvelle balade Si t’y danses qui lie patrimoine architectural et histoire de la danse dans les rues de Saint-Gilles.

    0

    Le Panier est vide